Infos
pratiques

CHARTE DE QUALITE - CONTACT PERMANENT DURANT LA DUREE DE VOTRE SEJOUR - ACCUEIL PERSONNALISE - TARIFS NEGOCIES SUR LES ACTIVITES -  SERVICES A LA CARTE ...                             

     

 

                            

 



NOUVEAU ! LOCATIONS SUR POINTE-NOIRE ...






 

 

LA PECHE AU GROS  AU DEPART DE BOUILLANTE :
 Marlin bleu, espadon, dorade, thazard…

 La Guadeloupe offre une destination de choix pour la pêche.

  La nature s’est montrée généreuse avec la Guadeloupe pour sa flore, ses fruits et son poisson. Même ses eaux ne sont pas aussi fréquentées que par le passé, on peut toujours s’y offrir de belles parties de pêche avec des prises de plusieurs centaines de kilos, à faire pâlir d’envie les pêcheurs à la truite du dimanche …

 

Ici « on taquine le gros », les poissons prédateurs qui peuvent peser plusieurs centaines de kilos en bout de chaîne alimentaire. Thazard, dorade coryphène, espadon voilier, et surtout marlin bleu – improprement appelé espadon, réputé être le plus combatif des poissons – fréquentent à quelques minutes de navigation de la Côte sous le vent, un tombant, haut-fond où toute la chaîne alimentaire se retrouve pour se nourrir.

 Les duels opposant l’homme au marlin bleu (qui peser jusqu’à 500 kg !) peuvent durer plusieurs heures. Pour corser la difficulté et le plaisir du combat, les passionnés pêchent en « stand-by » (debout) avec du fil fin – 50 livres voir 30. Certains d’entre eux pratiquent également le "tag and release" qui consiste à relâcher le poisson, après l’avoir pesé, mesuré et marqué d’un tag, sorte de carte d’identité du spécimen, dont les informations transmises en Floride permettent d’étudier les comportements et l’évolution de ces animaux marins.

Si l’on peut rentrer bredouille d’une telle partie de pêche, il n’est pas rare non plus de revenir au ponton avec plusieurs marlins à bord. De quoi susciter l’admiration de tous.

 

 

Recommandé par le

    
 
L'Office du tourisme  de Bouillante

Location de voitures
Profitez toute l'année de nos tarifs négociés

 

 

                    Haut de page    Retour a l'index